Le yoga est une réponse complète aux diverses manifestations du stress, car il agit à la source : au coeur même notre cerveau. Depuis quelques décennies, de nombreuses études scientifiques ont validé l’efficacité de ses techniques.

Une activité soutenue sans pause n’est pas un gage de performance. L’immobilité physique prolongée associée à une intense concentration mentale crée un déséquilibre dans le sytème nerveux. Une pause “yoga” efface rapidement les tensions physiques et mentales. Elle permet de se régénérer totalement – comme une batterie replacée dans son chargeur.
S’étirer en impliquant chaque segment du corps, dans l’attention à sa respiration, crée de l’espace dans le corps et dans la tête. La pratique posturale synchronise le flux circulant entre les nerfs moteurs et les nerfs sensitifs. Dans la relaxation profonde, tout effort cesse et l’énergie afflue en retour, irriguant tout l’être. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, se détendre ne ramollit pas. A l’inverse, une approche posturale sensitive et mesurée apporte rapidement une acuité et une concentration accrus, sans tension associée.
Quelques minutes suffisent pour rafraîchir le corps et l’esprit, en se reposant dans un état “méditatif”. Une heure de relaxation profonde équivaut à quatre heures de sommeil réparateur. Chaque séquence est conçue pour garantir ce résultat en un temps donné : pause de 30 mn, cours d’1 heure, atelier spécifique, stage en immersion. Si la séquence est plus longue, la régénération est plus profonde. Seule une pratique consistante et régulière produit des effets durables.
N’hésitez pas à nous contacter pour la mise en place d’un projet sur mesure.

Références : INRA , Conseil Général, AIRBUS, ORANGE